Le Niger sur Kalangou du 30 octobre 2025

Dans l’émission de ce jeudi :

• Dans la rubrique Entretien, l’invitée du jour, Reichita Amoumoun, artisane, a partagé son parcours et sa passion pour l’artisanat. Elle a expliqué ce qui l’a motivée à embrasser ce métier, ses expériences dans un domaine encore largement masculin, et les défis que rencontrent les femmes artisanes au Niger. Elle a également formulé des recommandations à l’endroit des autorités et de la population pour mieux valoriser ce secteur.

• La rubrique hebdomadaire Éducation numérique s’est intéressée à la déontologie journalistique, un principe important pour garantir une information fiable à l’ère des réseaux sociaux et des fausses nouvelles.

• Dans le reportage régional, cap sur Niamey pour un retour sur l’histoire de la lutte traditionnelle, véritable sport roi au Niger. Pratiquée avec ferveur dans toutes les régions, cette discipline reflète à la fois la culture, la force et l’identité du pays.

• Enfin, la chronique Lotti a abordé un sujet sensible : l’exploitation des élèves dans certaines écoles, où des enfants sont parfois sollicités pour des tâches domestiques ou commerciales pendant les heures de cours. Un rappel à l’ordre sur la nécessité de protéger les droits des élèves.

Playlist musicale :
Mamoudou Pompazo
Gandji Yo – Toubal de Dosso