Au menu de l’émission :
- L’entretien du jour porte sur la police de proximité à Tillabéri. Adam Ignace, président régional de l’Assemblée parlementaire des jeunes unis d’Afrique et collaborateur de la police, explique l’importance de ce modèle de sécurité publique fondé sur le dialogue et la collaboration avec les citoyens.
- La rubrique environnement s’intéresse à la régression du palmier doum dans la région d’Agadez. L’environnementaliste Abdoulkarim Laoualy revient sur les causes et les conséquences de cette disparition progressive.
- Dans l’écho des régions, direction Gariyé, dans le département de Tillabéri, où les habitants cultivent encore le tabac, une culture de rente héritée des anciens, mais de plus en plus délaissée par les jeunes.
- L’émission comprend aussi la page sport avec Abdoul Moumouni Ali Nialli et la chronique Lotti, consacrée à l’équilibre des relations au sein du foyer entre parents et enfants.
Playlist musicale
• Muna Tarer de Abel Zamani
• Armé de Maman Barka