5eme journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 : le mena national n’a pas droit à l’erreur !
Image de la dernière séance d'entrainement du mena au centre technique de la fénifoot / Crédit photo : Fédération Nigérienne de Football

5eme journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 : le mena national n’a pas droit à l’erreur !

Le mena national du Niger a quitté Niamey dans la nuit du mercredi à jeudi en direction de la capitale Tanzanienne, où il va affronter les Taifa Stars dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Pour espérer décrocher son ticket pour le plus grand évènement sportif du continent. Les hommes de Jean Michel Cavalli sont condamnés à un exploit en terre tanzanienne, à savoir gagner ou ramener au moins un point dans ce déplacement.

Dernier de sa poule avec 2 points derrière la Tanzanie et l’Ouganda 4 points chacun, le mena national peut compter sur le retour de certains cadres de l’équipe à savoir le milieu de terrain de Maccabi Haifa, Mohamed Ali, le capitaine Oumarou Alio dit Balé de l’US Monastir de Tunisie et 3 joueurs de l’équipe U23 dont Moumouni Darenkoum, Abdoul Rahim et le jeune gardien de but Nahim, pour ne citer que ceux-là.

Sachez que cette rencontre décisive face à la Tanzanie est prévue pour le dimanche 18 Juin à 13 heures GMT, 14h à Niamey, le même jour l’Ouganda reçoit l’Algérie, à Douala, au Cameroun à 17h, pour non homologation de son stade.

Il faut cependant noter que l’Algérie avec ses 12 points  sur 12 matchs joués sont déjà qualifiés et rassurés de se retrouver en Côte d’Ivoire pour cette 34ème édition.
Outre l’Algérie et la Côte d’Ivoire, d’autres équipes sont également qualifiées pour cette CAN 2023. Il s’agit du champion en titre, le Sénégal, le Burkina Faso, la Tunisie, l’Afrique du Sud, et le Maroc.

Pour rappel, la CAN, c’est du 13 janvier 2024 au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire où 24 nations se disputeront cette prestigieuse coupe tant convoitée.

A Lire aussi :

Les U23 du Niger qualifiés pour la CAN 2023 au Maroc

par SARIOU ADAM YERIMA