Le Niger sur Kalangou du 02 septembre 2026

Listen to « Commerce, désertification et vie familiale au programme (Le Niger sur Kalangou) » on Spreaker.

Dans l’émission de ce Mercredi :

  • Mahamadou Mamane Dabo, revendeur de volailles au marché de Mainé Soroa, explique l’importance de cette activité comme source de revenus. Il revient également sur les difficultés rencontrées par les commerçants et sur leur souhait de bénéficier d’un appui pour développer et moderniser leur activité.
  • La rubrique environnement est consacrée à la désertification dans la commune rurale de Goudoumaria.
  • À Tahoua, l’écho des régions s’intéresse au mariage et à la fragilité de certains foyers. Le juge coutumier Abdoul Maliki Bizo livre son analyse de la situation.
  • L’émission propose également l’actualité sportive, notamment des Jeux de la jeunesse de l’AES à Ouagadougou, et une chronique « Lotti » sur les préjugés et les jugements hâtifs.

Playlist musicale

• « Mata » de l’Orchestre Sultanat de l’Aïr
• « Air-Ténéré » du groupe Sogha Niger