Le Niger sur Kalangou du 01 juillet 2026

Listen to « Dépression mentale, pratiques écologique (Le Niger sur Kalangou) » on Spreaker.

Dans l’émission de ce mercredi :

  • L’entretien du jour porte sur la dépression mentale, souvent décrite comme un trouble silencieux. Adamou Aboubacar Tsalha, psychologue clinicien, spécialiste en santé mentale et en soutien psycho-social, explique les manifestations de la dépression, les étapes de son évolution et les catégories de personnes les plus exposées.
  • La rubrique environnement est consacrée à l’aquaponie, un système écologique en circuit fermé qui associe l’élevage de poissons et la culture de végétaux hors sol.
  • Dans l’écho des régions, direction Mainé-Soroa, dans la région de Diffa, où les autorités locales et les organisations féminines mènent des actions face à certains comportements jugés préoccupants chez des jeunes filles.
  • L’émission comprend également la page sport, et la chronique Lotti sur l’importance de permettre aux enfants de passer une partie des vacances au village.

Playlist musicale
• Bakassiney de l’orchestre Zamanodo
• Nité niman té de Dalik