Le Niger sur Kalangou du 1er juin 2026

Listen to « Cuir, justice et musique (Le Niger sur Kalangou) » on Spreaker.

Dans l’émission de ce lundi :

  • L’invité du jour, Boubacar Chaibou, spécialiste du cuir et de la peau, explique comment les artisans maroquiniers font la collecte, la conservation et la transformation des peaux pendant la Tabaski
  • La rubrique justice aborde la différence entre l’acte juridique et l’acte judiciaire, avec les explications du juriste Moussa Bachir.
  • Le reportage régional conduit les auditeurs à Agadez, autour de l’orchestre Guez Band, ancien groupe musical de la société Cominak, fermée il y a environ quatre ans. Le correspondant Moutari Abdoulaye échange avec Ibrahim Kailou, surnommé Gorzon Garzaye, sur la situation actuelle de ce groupe.
  • La rubrique Lotti rappelle l’importance du brossage régulier de la bouche pour prévenir la mauvaise haleine et préserver la santé bucco-dentaire.

Playlist musicale

Gado – Orchestre Guez Band
Youmban – Mali Yaro et Gombe Star