Dans l’émission de ce lundi :
• Conseil Ramadan : focus sur certaines femmes qui prennent des produits contraceptifs afin de bloquer les menstruations pendant le Ramadan pour jeûner tout le mois. La prédicatrice Malama Oumakaltoum Daouda indique que cette pratique n’est pas conseillée par l’islam
• Entretien du jour : découverte d’une ferme agricole intégrée à Birni N’Konni (région de Tahoua), créée par Alhadji Mahamadou Issa, fonctionnaire retraité. Il présente les produits de sa ferme puis revient, dans une seconde partie, sur les opportunités pour l’économie locale et l’emploi des jeunes.
• Chronique nutrition : Dr Mamane Noura Zeynabou explique ce que sont les aliments, leurs apports pour l’organisme et les risques liés à une consommation excessive.
• Rubrique Justice : différence entre contrats civils et contrats commerciaux, avec des éclairages de Moussa Bachir, juriste.
• Écho des régions (Agadez) : découverte de la tente touarègue, abri traditionnel des nomades, à travers un reportage réalisé à Tchirozérine.
• Lotti : les femmes du Studio Kalangou abordent les risques liés au fait de laisser des enfants seuls à la maison lorsqu’ils sont encore en bas âge.
Photo par Lou BENOIST / AFP