ÉLECTIONS 2020/2021 au Niger

ForumTous à la Fada

Enregistrement de "Tous à la fada" / Studio Kalangou

Rôle des jeunes nigériens dans la promotion de la démocratie et la consolidation de la paix dans un processus électoral

Cette semaine, nous allons vous parler de paix et de démocratie.

Le Niger a décrété, le 29 juillet « journée de la démocratie », en souvenir de la conférence nationale souveraine du 29 juillet 1991, qui avait institué le multipartisme après quinze ans de régime militaire.

Cette date a été célébrée, pour la première fois en 2011, à l’occasion du 20e anniversaire de ladite conférence. Afin que les nigériens se souviennent du rôle joué par cette conférence dans l’enracinement de la démocratie au Niger.

Quant à la paix, elle est célébrée mondialement chaque 21 septembre, date de la création des nations unies, qui d’ailleurs fête cette année ses 75 ans.

Comme vous le savez chers amis de la fada, le Niger est un processus électoral, et nous jeunes avons, sans aucun doute, notre rôle à jouer dans ce processus ; nous souhaitons que ces es élections se passent dans un climat de paix et dans le respect des règles du jeu démocratique.

Le thème du jour est : « Rôle des jeunes nigériens dans la promotion de la démocratie et la consolidation de la paix dans un processus électoral ».

Nous sommes avec :

Salamatou Oumarou de l’Association des jeunes diplomates et politologues (AJDP)

Abdoul Razak de l’Union des Scolaires Nigériens

Abdou Gado de l’Observatoire Nigérien des Jeunes pour la Paix.

A la présentation : DON D

FRANCO-ZARMA


Téléchager la fada ici.

Pour en savoir plus sur nos activités
M'inscrire à la newsletter