ÉLECTIONS 2020/2021 au Niger

ForumTous à la Fada

Enregistrement de"Tous à la Fada" dans les locaux du Studio Kalangou © Olivier Assogbavi / Studio Kalangou

Problématique de la fête de Ramadan chez les jeunes en pleine période de Covid-19, l’invité-surprise de la fête

« Covid-19 ou l’invité surprise de la fête de ramadan 2020 »

Dans la fada d’aujourd’hui nous parlerons de la fête de l’Aïd El Fitr ou encore ‘‘Djingar kayna’’ en zarma, ‘‘Sallar azoumi’’ en Haoussa. Cet évènement qui conclut de manière festive la fin du mois de ramadan n’a pas été fêté cette année avec le même show et la même ambiance comme d’habitude à cause de la pandémie du Covid-19.

Chers amis jeunes, on sait que les périodes de fête sont, en temps normal, très prisées avec les concerts, les soirées culturelles, les maquis et les boites de nuit.

Comment les jeunes appréhendent-ils la fête? Comment fêter ? Surtout quand on sait que tout est bloqué ces temps-ci avec les interdictions de rassemblement et les consignes de gestes barrières entre autres ; coronavirus oblige !

« Problématique de la fête de Ramadan chez les jeunes en pleine période de Covid-19, l’invité-surprise de la fête » ; tel est notre thème du jour et sur lequel nous allons recueillir des opinions émanant de nos invités mais aussi les vôtres, chers amis qui nous écoutez de partout !

Comme invités à cette fada, nous avons :

- Zeynab Lokette, jeune mariée.

- Papus Tiémago jeune animateur.

- Zeynab Aboubacar, étudiante.

A la présentation : DON D.

franco-Zarma


Pour en savoir plus sur nos activités
M'inscrire à la newsletter