ÉLECTIONS 2020/2021 au Niger

ForumTous à la Fada

Source: Compte twitter de la Présidence de la république du Niger

Uranium/ Une nouvelle usine sera opérationnelle dans deux ans à Madawaila (près d’Arlit)

« Je fonde l’espoir que l’industrie d’uranium va continuer à se développer autour d’Arlit et dans la région d’Agadez en général. Je fonde l’espoir aussi que l’injustice dont est victime l’uranium prenne fin un jour ». Ce sont les vœux prononcés hier par le chef de l’Etat Nigérien à l’occasion de la pose de la première pierre de la construction du complexe industriel de Madawaila, à quelques kilomètres d’Arlit.

Dans cette zone du Niger où la pauvreté pousse particulièrement les jeunes à la délinquance, le président Issoufou Mahamadou souhaite que cette nouvelle industrie contribue au développement de la région d’Agadez, tout en redoutant le prix de l’uranium. «L’uranium a toujours été victime d’une faiblesse de prix. Il a toujours été frappé par cette injustice qui fait que son prix ne correspond pas à son pouvoir calorifique » a ajouté le chef de l’Etat Nigérien.

La construction de ce nouveau complexe minier est financée par la société Canadienne GOVIEX qui injectera un peu plus de soixante-douze milliards de CFA.

Pour en savoir plus sur nos activités
M'inscrire à la newsletter