ÉLECTIONS 2020/2021 au Niger

ForumEspace Femmes

Les invités au forum du jour

Les services de santé en cette période de pandémie du covid-19 : quelles stratégies pour une meilleure fréquentation et prise en charge des femmes

« les services de santé en cette période de pandémie du covid-19 : quelles stratégies pour une meilleure fréquentation et prise en charge des femmes ? ».

Depuis son apparition au Niger le 19 mars, le coronavirus n’a cessé d’évoluer sur le territoire national. Pour lutter contre la propagation de cette maladie, les autorités ont decidé de plusieurs mesures.

Parmi celles ci, on peut citer le lavage des mains à l’eau et au savon, le port des bavettes, le respect de la distance d’un mètre entre les personnes, le fait de ne pas sortir sans raison valable, l’instauration d’uncouvre-feu, etc....

Malgré ces mesures prises par les autorités sanitaires du Niger, Il faut noter que la peur et l’inquiétude dues à cette maladie poussent les femmes à s’abstenir de fréquenter les centres de santé ; surtout au niveau des régions où la pandémie gagne plus de terrain.

Pour mieux comprendre l’impact de la réduction des fréquentations des femmes au niveau des centres de santé, nous avons accueilli :

- Amina Hachimou, présidente du réseau des journalistes pour la santé.

- Dr Habou Abdoul Rahamane, médecin chef du district sanitaire de l’arrondissement Niamey 3.

Présentation:  Haoua Ousmane

Le forum en haoussa


Télécharger le forum ici.

Pour en savoir plus sur nos activités
M'inscrire à la newsletter