Contribution de la presse nationale dans la promotion de l’Etat de droit et de la démocratie au Niger : Avancées et défis
Les invités au forum du jour

Contribution de la presse nationale dans la promotion de l’Etat de droit et de la démocratie au Niger : Avancées et défis

Le monde entier célèbre ce jour, le 30ème anniversaire de la célébration de la journée mondiale de la presse, qui a trouvé son origine a l’occasion de la conférence de l’UNESCO, organisée à Windhoek en Namibie en 1991.

Le thème de cette année est l’information comme bien public.

Le droit à l’information est un droit prévu par l’article 31 de la constitution de la 7ème République du Niger qui dispose que toute personne a le droit d’être informée et d’accéder à l’information détenue par les services publics dans les conditions déterminées par la loi.

-Quelles sont les avancées enregistrées par le Niger dans le cadre de la liberté de la presse ?

-Quels sont les défis qui se posent à la presse nigérienne dans le cadre de la promotion de l’Etat de droit et de la démocratie au Niger ?

-Quels sont les efforts à fournir pour relever ces défis ?

Pour répondre à ces questions, Michel Dédji reçoit :

Mr Souleymane Brah, secrétaire à l’Information de la maison de la presse.

Mr Ismaël Laoual Salaou, conseiller technique du président du conseil supérieur de la communication (CSC), l’instance de régulation des médias au Niger.

Mr Saïdou Djibril, journaliste.