ÉLECTIONS 2020/2021 au Niger

Forum

Les invités au forum du jour

Evacuations des eaux de ruissellement dans la commune urbaine d’Agadez : quels sont les moyens affectés à cette activité et comment sont-ils gérés ?

Le thème du forum haoussa d’aujourd’hui : « Evacuations des eaux de ruissellement dans la commune urbaine d’Agadez : quels sont les moyens affectés à cette activité et comment sont-ils gérés? ».

La ville d’Agadez a bénéficié de la réalisation de 9 caniveaux pour la voirie, en 2016 dans le cadre de la fête tournante de la République du Niger du 18 décembre, « Agadez sokni ». Des réalisations qui semblent créer des désagréments aux populations, notamment sur l’évacuation des eaux de ruissellement pendant les saisons des pluies.

L’année dernière, la commune d’Agadez, sur fonds propres a investi sept (07) millions FCFA, pour curer les caniveaux. Aussi cette année, c’est environ 3 millions qui ont été injectés.

-Pourquoi la ville d’Agadez est toujours confrontée à un problème d’évacuation des eauxde ruissellement ?

-Comment sont utilisés les moyens humains, techniques et financiers alloués à ce domaine ?

-Comment trouver des solutions appropriés ?

Pour ce forum, Tilla Amadou et son équipe de la radio NOMADE FM a posé sa régie mobile dans la cour du Sultanat de l’Aïr, face à la célèbre mosquée Emiskini.

Invités :

- Souley Oumarou, chef service hygiène et assainissement de la commune d’Agadez

- Abdouramane Insar, Acteur de la société civile

- Laria Issaka, habitante d’Agadez

Le forum en haoussa


Télécharger le forum ici.

Pour en savoir plus sur nos activités
M'inscrire à la newsletter