COVID-19 : Tous ensemble face au virus

Forum

Les invités au forum du jour

«L’insécurité dans la région de Maradi : Comment faire face au phénomène d’enlèvement de personnes ?»

Maradi, région située à plus de 600 kms à l’Est de Niamey, un des poumons économiques du Niger, n’est pas épargnée par l’insécurité ambiante, une insécurité qui prend de plus en plus d’ampleur dans toute la région ouest-africaine.

Bien qu’elle soit une région éloignée de l’épicentre de la secte terroriste nigériane Boko Haram, et loin de la ‘’zone des trois frontières’’ (Niger, Mali, Burkina Faso), zone de prédilection de nombreux mouvements djihadistes, les populations de la région de Maradi vivent en permanence dans la peur d’être prises pour cible par des bandits armés.

La quiétude des populations vivant dans le sud de cette région notamment, a été souvent perturbée ces derniers temps par des actes plus ou moins terroristes, des rapts de personnes, des vols de bétails et des confrontations avec des forces de défense et de sécurité.

Avec nos invités, nous chercherons à comprendre l’ampleur et la persistance du phénomène d’insécurité et la situation humanitaire dans la région de Maradi et les dispositions prises pour y faire face.

Pour développer ce sujet, nous sommes dans le studio de la radio Garkwa, notre principale radio partenaire dans la région de Maradi avec comme invités:

- Sani Sanoussi, secrétaire général du gouvernorat de la région de Maradi.

- Sadissou Oumarou, vice-président du conseil régional de Maradi.

- Abdou Dan Mallam, Sociologue.

Présentation : Moctar Hamadou.

Le forum en français


Télécharger le forum ici.

Pour en savoir plus sur nos activités
M'inscrire à la newsletter