ÉLECTIONS 2020/2021 au Niger

Forum

Les invités au forum du jour

Le forum du 21/11/2019 : Faut-il croire à une reprise du dialogue politique inclusif au Niger ?

La classe politique nigérienne, toutes tendances confondues, entend lancer le dialogue politique inclusif. L’annonce a été faite  le 30 octobre 2019, le premier ministre Brigi Rafini entouré pour la circonstance du président du MNSD NASSARA Seyni Oumarou ; du président du RSD GASKYA Amadou Cheffou représentant la mouvance pour la renaissance du Niger (MRN) au pouvoir; Amadou Ali Djibo dit Max membre du FRDDR (de l’opposition politique) et de deux représentants des partis politiques non affiliés.

Une première car depuis un bon moment l’opposition boycotte le CNDP (cadre national de dialogue politique). Par ailleurs, cette nouvelle trouvaille intégrera des leaders de la société civile nigérienne ainsi que des observateurs et/ou témoins.

Avec ses invités, Moctar Hamadou va trouver des réponses aux questions suivantes :

Pourquoi ce nouveau cadre ?

Pourquoi l’implication des OSC qui, en principe ne cherchent pas à conquérir le pouvoir?

Que reproche-t-on au CNDP et quel sera son avenir ?

Quelles sont les garanties pour penser de nouveau à un dialogue constructif à même de relever les défis prochains à savoir de bonnes élections générales au Niger ?

Invités :

- Bana Ibrahim du MODEN F-A LUMANA, membre du front pour la restauration de la démocratie et de la défense de la République (FRDDR), opposition politique ;

- Hambali Dodo président du CPNP AFRICAWA, membre de la coalition des partis politiques non affiliés;

- Et au téléphone Adamou Idé, secrétaire à la communication du bureau politique national du MNSD NASSARA un parti de la mouvance au pouvoir.

Le forum en français


 

Tags
Politique
Pour en savoir plus sur nos activités
M'inscrire à la newsletter