Forum

Les invités au forum du jour

Le forum du 12/09/2019 - Comment former les militants des partis politiques à un usage raisonnable des réseaux sociaux au Niger ?

L’ordonnance portant charte des partis politiques au Niger à son article 2, premier alinéa précise que les partis politiques ont l'obligation d'assurer la sensibilisation et la formation de leurs membres et de contribuer à la formation de l'opinion, en vue de la préservation et de la consolidation de l’unité nationale, de la démocratie, de l’état de droit ,de la paix, de la sécurité et du développement économique, social et culturel du Niger.

Avec l’afflux vers l’utilisation des smartphones pour accéder à Internet, le débat politique fait rage sur Facebook et WhatsApp, sans modération.

Pour parler de l’importance de la formation des militants des partis politiques et de l’usage rationnel des réseaux sociaux au Niger, Moctar Hamadou a invité :

- Le philosophe et militant des droits de l’Homme, Dr Badié Hima  qui intervient au téléphone depuis Bamako ;

- Adamou Idé, le secrétaire à la communication du bureau politique du MNSD-NASSARA (mouvance au pouvoir) ;

- Bana Ibrahim du MODEN F-A LUMANA, membre du front pour la restauration de la démocratie et de la défense de la République (FRDDR-Opposition politique);

-Et Tahirou Guimba, président du mouvement démocratique pour le développement et la défense des libertés (MODEL MA’AYKATA), groupe des partis politiques non affiliés.

 

Le forum en français