Forum

FORUM EN HAOUSSA DU 26 JANVIER 2019 « organisation des grands évènements au Niger : quels apports pour le Niger et son peuple ?»

Le salon international de l’artisanat pour la femme, selon ses initiateurs, a pour objectif de "promouvoir la consommation des produits artisanaux par la femme et pour la femme, mais surtout de doter le Niger d'un cadre de promotion de produits artisanaux africains, mettant l'accent sur la femme".

2. Le salon national d'information sur le développement au Niger (SANID)vise à « promouvoir les actions de développement engagées par toutes les institutions, associations, ONGs et Sociétés au Niger, grâce à une plateforme de communication directe entre ces acteurs de développement et les citoyens, afin de favoriser la mobilisation et l’engagement de ces populations en faveur des objectifs de réduction de la pauvreté d’ici 2030 ».

A cela s’ajoute l’organisation des foires qui permettent aux commerçants de promouvoir leurs produits et vendre l’image du pays.

Pour parler des apports de toutes ces activités pour l’économie, l’image du pays mais aussi pour les Nigériens, Maman Ada a invité :

-Oumarou Arzika, conseiller technique du salon international de l’artisanat pour la femme (SAFEM),

-Et Salim Salim Zanguina, promoteur du salon national d'information sur le développement au Niger (SANID).

Forum en Haoussa


Pour en savoir plus sur nos activités
M'inscrire à la newsletter