COVID-19 : Tous ensemble face au virus

Articles

Niamey à nouveau Nyalla ?

« La ville de Niamey étouffe sous les déchets, il y a des déchets un peu partout […] il faut nettoyer la ville de manière permanente. Les autorités locales ne sont pas au service du Président de la république, elles sont au service des citoyens de Niamey.» 

Tels étaient les propos du président de la République Issoufou Mahamadou, suite à sa sortie la semaine dernière dans certains quartiers de la ville.

Ces propos ont donné un nouvel élan aux Agents des Services chargés de l’hygiène et de l’Assainissement de la ville qui depuis, travaillent autant que faire ce que peut pour rendre la capitale Niamey coquette.

Contacté par Studio Kalangou, le Directeur de l’Hygiène et de l’Assainissement de la ville de Niamey, Mr Garba Moussa explique que « suite à la sortie du président, les services chargés de gérer la gestion des déchets au niveau de Niamey ont été d’avantage revigorés. C’est à dire que cela les a stimulé d’avantage et vous allez constater que partout dans la ville qu’il y a beaucoup de chantier d’enlèvement des ordures, de balayage, de curage de caniveaux. Donc cette sortie, c’est une sortie qui nous a vraiment stimulés. »

Toujours d’après Mr Garba Moussa, « Incha Allah dans quelques jours, vous verrez Niamey (devenir à nouveau) une ville coquette. » Pour y arriver « Un vaste programme est d’ailleurs mis en exécution actuellement. Nous essayons effectivement de toucher chacune des 5 communes de la ville de Niamey pour que tous les sites de nuisances dues aux ordures puissent être vraiment dégagés. Que ce soit des ordures solides ou que ce soit des caniveaux qui drainent les déchets liquides. »

Pour en savoir plus sur nos activités
M'inscrire à la newsletter