Tillabéri : Un imam assassiné dans le village de Chinagodar
Le village de Chinagodar sur une carte / Source : www.openstreetmap.org

Tillabéri : Un imam assassiné dans le village de Chinagodar

« C’est hier vers 17h que des individus armés non identifiés sont venus essentiellement à motos, ils ont pris en otage tout le village. Il y’a eu l’assassinat de l’Imam Abarchi Chamsou et des agressions physiques contre une quinzaine de personnes » dans le village de Chinagodar, situé à 10 kms de la frontière malienne (région de Tillabéry) rapporte une source locale jointe au téléphone par le Studio Kalangou ce matin.

Suite à ces agressions, plusieurs personnes ont été gravement blessées et d’autres sont encore « dans le coma » explique la source qui précise aussi que les blessés « se trouvent toujours à Chinagodar sans assistance ».

Un acte prémédité ?

Il y a trois semaines, ces hommes armés avaient donné un ultimatum de trois semaines aux villageois : « il y’a de cela 3 semaines, ils avaient demandé le déguerpissement du village sur Banibangou. Parait-il que le refus de déguerpir était dirigé par l’imam et donc ils étaient revenus et ils l’ont assassiné et ont une fois de plus demandé à ces villageois de déguerpir » d’après la même source.