COVID-19 : Tous ensemble face au virus

Articles

Un des bus impliqué dans l'accident / Source : Réseaux sociaux

Dosso : un accident de la route fait 13 blessés

 Un premier bus aurait violemment heurté un camion d’immatriculation béninoise stationné. Venant du chemin opposé, le deuxième bus est entré en collision avec le premier qui tentait de dépasser le véhicule en stationnement.

Un accident causé par une série de dysfonctionnements dont le bilan provisoire fait état de 13 blessés dont 2 graves.

« Nous avons fustigé le comportement du chauffeur, parce que selon les textes qui régissent le transport de ces bus, ils ne doivent quitter Niamey qu’à partir de 05 heure du matin », indique Moussa Ousmane, le gouverneur de la région de Dosso au micro du Studio Kalangou. « Hors, le bus en provenance de Niamey, s’est retrouvé dans la collision aux environs de 5H40 minutes, cela veut dire qu’il a quitté Niamey avant l’heure indiquée », précise le gouverneur.

La distance Niamey-Dosso étant à environ 140 km de Dosso, l’une des causes de cet accident est assurément « l’excès de vitesse » selon le gouverneur avant d’ajouter que c’est aussi la faute aux « responsables des contrôles routiers au niveau de Niamey qui ne prennent pas leurs responsabilités, ils n’appliquent pas les textes comme il se doit ».

Interview de Moussa Ousmane, gouverneur de la région de Dosso


Pour en savoir plus sur nos activités
M'inscrire à la newsletter