COVID-19 : Tous ensemble face au virus

Articles

Des briques de cannabis saisies / CC- Faride Boureima / Studio Kalangou

Saisie de drogue à Niamey par l’OCRTIS

Ce 29 juillet 2020, l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) a présenté à la presse nigérienne une énième saisie de stupéfiants. Cette fois l’opération a concerné la zone industrielle de Niamey.

Le 25 juillet, suite à une opération de veille en lien avec des activités suspectes, des agents de l’OCRTIS ont démantelé un réseau transnational de trafic de drogue. La saisie concerne : «  245 kilogrammes de cannabis à bord d’un camion immatriculé à l’étranger en provenance d’un pays voisin » a indiqué la commissaire Nana Aïchatou Ousmane Bako. C’est dans une cache soigneusement aménagé et incorporé au châssis de la remorque que la drogue a été placée afin d’échapper au contrôle policier tout au long de leur périple à travers trois pays voisin du Niger. Et cela, avant d’être prise à Niamey a ajouté la commissaire Nana Aïchatou Ousmane Bako. La drogue « saisie est destinée à alimenter la demande locale à Niamey et dans les régions » a-t-elle expliqué.

L’opération de police a permis l’interpellation de sept personnes impliquées, trois de nationalité nigérienne et quatre étrangers. Deux véhicules, une moto et une somme de plus de 2 millions de franc CFA ont été saisies par les agents de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants.

 

Le mois de juillet 2020 a enregistré une cascade de saisie de drogues dans la capitale nigérienne.

En effet les agents de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants ont réalisé plus de trois opérations ayant permis la saisie de drogues, ainsi que le démantèlement du réseau des trafiquants.

Parmi ces saisies figure le démantèlement d’un laboratoire clandestin de fabrications de drogues et de produits de synthèses intervenu la deuxième semaine du mois de juillet.

Extrait de l'intervention de la commissaire Nana Aïchatou Ousmane Bako


Pour en savoir plus sur nos activités
M'inscrire à la newsletter