ÉLECTIONS 2020/2021 au Niger

Articles

Des jeunes en pleine activité au Centre de formation en stylisme / Faride Boureima / Studio Kalangou CC

Covid-19 : le centre de formation en stylisme de Niamey adapte sa production

 A Niamey, Kalley Est, un quartier animé et commerçant, c’est là que se trouve une annexe du centre de formation professionnelle en stylisme modélisme (CFPSM). Le centre est créé en octobre 2016 et compte aujourd’hui au moins 400 jeunes apprentis couturiers.

Dans ce contexte de covid-19, le fondateur, Ousmane Sambo Hamidou, a su préserver son centre d’une crise financière ; en se lançant dans la production de masques, en collaboration avec le ministère nigérien de la santé. Il a vu son chiffre d’affaires grimpé. La production de ces masques, s’élève jusqu’à 150 000 bavettes par jour. Une aubaine pour ces jeunes stylistes.

Le centre, via ses formations, participe également à l’indépendance de la jeune fille « Avec l’avènement de la pandémie, l’école a formé 786 filles dans le cadre de l’autonomisation de la jeune fille, donc c’est l’occasion de les faire travailler » indique Ousmane Sambo Hamidou. Il se félicite pour la réussite de son école et le gain apporté par la production de ces bavettes. Etant parmi les centres partenaires du ministère de la santé, dans la production des bavettes subventionnées, le CFPSM montre la voie pour booster l’économie locale et apporter en même temps sa contribution dans la lutte contre la covid-19.

Interview de Ousmane Sambo Hamidou


Pour en savoir plus sur nos activités
M'inscrire à la newsletter