COVID-19 : Tous ensemble face au virus

Articles

Ballon de cœur d'amour/ pixabay

Retour sur notre article : C’est quoi l’amour pour vous ?

Nous espérons que l’histoire d’amour, de Lobbo Soga et de Sombo Soga, vous aura inspiré. Aujourd’hui, nous revenons sur la définition de l’amour, en retenant celle de l’article précédent : l’amour, c’est se donner tout entier à l’autre. Donner sans compter son temps, sa disponibilité, son attention, son énergie, sa tendresse, son affection, sa vie. Il y a un adage qui dit « Quand on aime, on ne compte pas » !

Pour avoir l’avis des amoureux de la capitale, le Studio kalangou est allé à la rencontre des citoyens de Niamey. Voici quelques extraits : « La Saint-Valentin est spécialement une fête présentée aux amoureux. C’est pour montrer l’amour que tu ressens à ta partenaire… ».

Selon un autre jeune, la Saint-Valentin est une fête de l’amour au sens large, englobant également l’amour filial : « La Saint-Valentin, pour tout le monde et pour moi-même, cela représente la fête de l’amour, c’est de l’’amour, on parle d’amour. Maintenant, l’amour c’est dans plusieurs sens, il y a l’amour d’une mère à son enfant… C’est symbolique d’offrir un cadeau… pour dire : je pense à toi, je t’aime vraiment… »,

A une jeune femme d’ajouter « Je pense que c’est une fête des amoureux, et qu’il faut se faire plaisir avant tout et faire plaisir à l’autre. Je me dis que ce n’est pas le plus important, l’essentiel est de se comprendre… ».

En conclusion, nous pouvons dire que : L’amour, c’est le cadeau de la vie !

Le reportage 


Pour en savoir plus sur nos activités
M'inscrire à la newsletter