Articles

représentation d'une femme Source : pixabay.com - CC0

AGADEZ/ Renforcement du leadership au profit de 50 jeunes filles

Le dimanche 26 janvier, un atelier de formation d’une journée a été organisé par le projet Jeunesse citoyenne Cercle Dev à Agadez. Il était destiné à une cinquantaine de jeunes filles leaders issues de 11 anciens quartiers de la commune urbaine d’Agadez. La formation visait à renforcer le leadership, la communication non-violence, la vie associative et la participation aux actions citoyennes.

«  On a appris beaucoup de choses, cela va nous permettre de mieux nous organiser dans notre association, et aussi de former d’autres jeunes filles pour partager ce qu’on a appris aujourd’hui », a déclaré Fatima Mohamed, participante à la formation sur le leadership féminin au micro du Studio Kalangou.

De plus cette formation a permis aux participantes à faire quelques distinctions entre de nombreuses appellations et à comprendre leurs fonctionnements : « Cela nous a apporté un grand changement, parce qu’on a retenu beaucoup de choses par rapport à l’organisation d’une association, d’une coopérative, d’une fédération, et aussi de l’union. Avant on n’arrivait pas à faire la différence entre une association, une coopérative ou une fédération mais grâce à cette formation qu’on vient de recevoir, on arrive à voir la différence qu’il y’a entre ces différentes structures » a-t-elle ajouté.

On ne peut qu’espérer de bons résultats suite à cette formation, car des thèmes importants, tels que le respect des fondements de la collectivité ont été abordés par le projet Jeunesse citoyenne Cercle Dev ; « Et par rapport au civisme et à la citoyenneté on a compris les droits et les devoirs d’un bon citoyen vis-à-vis de son pays ou de sa région… » a conclu Fatima Mohamed.

interview de Fatima Mohamed, participante à la formation sur le leadership féminin


Pour en savoir plus sur nos activités
M'inscrire à la newsletter