COVID-19 : Tous ensemble face au virus

Articles

Tillabéry/ Un projet pour renforcer la Cohésion sociale dans le Nord

La haute autorité à la consolidation de la paix a lancé le 23 janvier un projet de renforcement de la cohésion sociale et de développement des communautés de la région nord de Tillabéry.

L’insécurité était à la base de l’éclatement du tissu social dans les communes de Filingué, Abala, Banibangou, Tondikiwindi et Bankilaré.

Ce projet vise principalement la réduction des conflits intercommunautaires dans neuf communes en proie à l’insécurité, explique Barmini Kaboyé, préfet de département de Bankilaré : « beaucoup d’activités sont programmées dont l’organisation de caravanes de sensibilisation à l’intérieur de ces communes. Mais aussi répondre de façon prompte aux sollicitations des populations pour amoindrir la résilience. »

Aussi, dans l’agenda, il y aura des activités de récupérations de terres et des activités génératrices de revenus ; c’est selon les besoins de la population  poursuit le préfet de département de Bankilaré, Barmini Kaboyé : « à la fin, cette résilience qui assaille nos populations sera totalement résorbé ».

Interview de Barmini Kaboyé


Pour en savoir plus sur nos activités
M'inscrire à la newsletter