Articles

danseur de Breakdance Omar Bboy

La danse ! Une passion pour Omar Bboy

Jeune danseur professionnel de breakdance, il enchaine entrainements, répétitions et représentations pour atteindre ses objectifs. Bboy Omar, de son vrai nom Abdou Maman Oumarou parle de ses débuts au micro du Studio Kalangou : «le breakdance, c’est avec cela que j’ai commencé, puis j’ai suivi des formations en danse contemporaine pendant 3 ans ; maintenant je fais les deux en même temps».

En effet, déterminer à faire de sa passion un art incontournable au Niger, Omar Bboy y met tout son cœur et les moyens à sa disposition pour atteindre cet objectif «j’ai eu l’occasion d’organiser des événements ici, de petites rencontres dans des endroits publics avec des danseurs qui font la même chose que moi,  j’ai compris qu’ici il n’y a pas beaucoup d’activités dans ce domaine-là donc c’est à nous d’en créer. Malgré la situation de la danse ici au Niger, moi j’ai cru en cela et c’est ce que je fais actuellement. Et grâce à mes voyages la danse me fait tenir».

Par ailleurs, ce talentueux artiste de la danse qui fait la fierté de ses amis a sillonné quelques pays d’Afrique et d’Europe.

Pour mot de fin, il nous précise ainsi sa détermination à croire en ce qu’il fait et les bienfaits de la danse dans sa vie

Aujourd’hui, Abdou Maman Oumarou allias Bboy évolue dans trois différents groupes à Niamey. Il a remporté plusieurs trophées dont le dernier date du 18 janvier 2020 à Niamey, à l’occasion de la compétition internationale ‘’Warriors Battle’’.

Interview Abdou Maman Oumarou


 

Pour en savoir plus sur nos activités
M'inscrire à la newsletter