Articles

Hangard incendié sur le site humanitaire du UNHCR à Agadez

Agadez/ Visite de la représentante de l’UNHCR Niger sur le site du centre humanitaire vandalisé

Près d’Agadez le centre humanitaire de l’UNHCR a été incendié le 4 janvier.  La représentante du haut-commissariat aux réfugiés au Niger, Alexandra Morelli, s’est rendue sur le site du désastre le 7 janvier pour constater l’ampleur des dégâts. Ces dégâts ont été causés par certains demandeurs d’asile. Suite à cet acte, plus de trois cents personnes ont été interpellées par la police.

Face à cette situation, la représentante du haut-commissariat aux réfugiés au Niger appelle les demandeurs d’asile à ne plus faire de la violence leur porte-voix : «je leur ai dit de ne plus choisir la violence comme outil pour se faire écouter ».

Les personnes libres de tout soupçon dans cet acte continueront à être protégées comme l’UNHCR fait avec les réfugiés dans le monde entier. L’organisation fait confiance en la justice nigérienne affirme leur représentante : « le UNHCR est à l’écoute et a confiance dans le travail de la justice du gouvernement du Niger. On va suivre, on va attendre et la justice fera son cours comme on dit ».

Interview de Alexandra Morelli


Pour en savoir plus sur nos activités
M'inscrire à la newsletter