Articles

L’ougandais Paul Wakibona attend dans les coulisses du concours de M. et Mlle Albinism East Africa à Nairobi, au Kenya, le 20 novembre 2018. Yasuyoshi CHIBA / AFP

Zinder/ Il n’y a pas eu d’enlèvement d’albinos à Dan Tchiao

« … le père a pris les enfants atteints d’albinisme pour les confier au centre pour leur éducation et leur encadrement… Ce n’était pas un enlèvement », a déclaré Kadidjatou Moumouni, présidente de l’association nationale des albinos du Niger (ANAN).

La nouvelle de l’enlèvement de ces enfants albinos à Dan Tchiao, village de la région de Zinder (Niger), a fait le buzz sur les réseaux sociaux, cette semaine. Ce que dément formellement la présidente de l’association des albinos du Niger. « Le directeur du centre de Zinder, dans lequel on a amené les deux enfants, m’a appelée… C’est un problème de communication entre les parents de ces enfants». Et Kadidjatou Moumouni d’expliquer que les parents étaient divorcés et le père a pris la fille qui vit avec sa mère et l’a inscrite dans ce centre sans aviser la maman. La mère aurait saisi la justice et « les enfants ont été rendus à leur maman », a ajouté Kadidjatou.

 

Tags
Zinder
Pour en savoir plus sur nos activités
M'inscrire à la newsletter