ÉLECTIONS 2020/2021 au Niger

Articles

Des jeunes entrepreneurs en séance de travail-olivier ASSOGBAVI/studio kalangou

Economie : les centres incubateurs du Niger réunis pour plus d’efficacité

« Ce réseau a été initié par le centre incubateur des petites et moyennes entreprises conscient du fait qu’il y a des enjeux qui dépassent un seul incubateur » a déclaré Roufai KAOBO, directeur général du CIPMEN (centre incubateur des petites et moyennes entreprises).

Connu dans le domaine économique comme étant les catalyseurs, les centres incubateurs jouent un rôle prépondérant dans la croissance des petites et moyennes entreprises. Ces dernières années, le Niger a connu l’ouverture de plusieurs de ces centres qui ont tous pour objectif de favoriser une bonne éclosion des jeunes d’entreprises.

A présent, pour plus d’efficacité les incubateurs sont réunis au sein du Réseau des Structures d’Accompagnement à l’Entreprenariat au Niger : RESAEN.

« Si, l’écosystème dans lequel les startups évoluent n’est pas accompagné, il n’y aura pas beaucoup de réussite. Et c’est à cela que le réseau devrait s’attaquer » a ajouté Roufai KAOBO.

La plupart de ces centres restent concentrés dans la capitale Niamey, mais grâce à ce réseau, ils pourraient toucher les autres régions pour plus d’impacts.

Pour en savoir plus sur nos activités
M'inscrire à la newsletter