ÉLECTIONS 2020/2021 au Niger

Articles

Stand du Niger au SIAMAP de Tunis

Le Niger participe au SIAMAP (Salon International de l’Agriculture, du Machinisme Agricole et de la Pêche) qui se tient à Tunis, du 24 au 29 septembre 2019

Pour la 14ème édition de ce salon organisé à Tunis, la capitale de la Tunisie, le Niger tient un stand sur lequel se présente différents produits. Au micro de Studio Kalangou, El Moctar Youssouf qui est le responsable du stand nigérien à Tunis à indiqué les principaux produits qui y sont exposés : « les produits ciblés sont le sésame, le Kilichi [viande séchée], la viande déshydratée, les produits de l’artisanat, les cuirs et peaux, et également les produits de maraichage comme le gombo et des fruits et légumes ».

La présence du Niger à ce salon n’est pas fortuite, en effet El Moctar Youssouf rappelle que la Tunisie « était le pays d’honneur » au salon Sahel Niger l’an dernier. C’était à cette occasion qu’a été « inauguré une plateforme d’échanges entre la Tunisie et le Niger ».

Le SIAMAP va renforcer la coopération entre les acteurs nigériens et leurs homologues tunisiens dans leurs secteurs d’activités respectifs. Ce qui peut favoriser le partage des savoir-faire mais également servir de vitrines aux différents produits : « On est venus avec des produits, présenter notre vision de l’agriculture, on a eu un stand qui est occupé par des producteurs… Donc aujourd’hui on veut matérialiser par des premiers départ des produits de la Tunisie vers le Niger par le biais de Tunisair » a conclu El Moctar Youssouf.

Tags
Economie
Pour en savoir plus sur nos activités
M'inscrire à la newsletter