ÉLECTIONS 2020/2021 au Niger

Articles

Le 23 septembre 2019 à New York, la salle de l'Assemblée générale des Nations Unies accueille le Sommet de l'action pour le climat 2019. Ludovic MARIN / AFP

Climat : Adamou Garba du parti Rassemblement pour un Sahel Vert appelle à un changement de comportement et à plus de volonté politique

« Au cours de cette réunion, ce qui est le plus urgent c’est d’arriver à prendre des décisions concrètes » a déclaré Adamou Garba, président du parti Rassemblement pour un Sahel Vert ; au micro du studio kalangou.

Ce lundi 23 septembre, s’ouvre à New York, un sommet international sur le climat. Placé sous le thème : « dynamiser les efforts multilatéraux pour l’éradication de la pauvreté, l’éducation de qualité, de l’action climatique et de l’inclusion », cette rencontre de haut niveau devrait réunir 136 chefs d’Etat sous la direction du Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres. Mais seulement 60 chefs d’Etats sont attendus à ce rendez-vous sur le climat.

Pour Adamou Garba, « …on a besoin de deux choses : d’abord le changement de comportement dans nos vies de tous les jours, et ensuite une volonté politique qui doit être beaucoup plus claire afin de trouver des solutions aux problèmes qui se posent ».

Ces derniers jours, plusieurs mouvements des sociétés civiles dénoncèrent l’inaction des politiques face à la question climatique. A moins d’un an du renouvellement des engagements des accords de Paris, il faut noter que très peu d’avancées ont été faites dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Pour en savoir plus sur nos activités
M'inscrire à la newsletter