Articles

NIGER : un camp d’été pour récompenser les meilleurs élèves aux examens du Brevet d’Etudes du Premier Cycle de 2019

Ce camp, « c’est pour récompenser l’esprit d’excellence… de ces jeunes. Et essayer de cultiver chez eux certaines vertus de l’éducation, tel que la vie en groupe, la solidarité… », C’est ce qu’a déclaré Anafi Souleymane le directeur du centre nigérien de promotion touristique (structure organisatrice du camp d’été) dans une interview accordée au studio kalangou.  

Pendant ces grandes vacances, c’est au total 80 meilleurs élèves du Niger aux examens du Brevet d’Etudes du Premier Cycle, de cette année qui sont dans la région de Dosso pour la sixième édition du camp d’été. Selon les organisateurs, ce sera l’occasion pour ces jeunes, de connaitre les sites touristiques de la région et aussi de cultiver le vivre ensemble.

Engagé dans une dynamique de promotion du tourisme intérieur, le centre nigérien de promotion touristique, fait de ce camp une occasion pour permettre aux jeunes de connaitre les sites touristiques de la région de Dosso. Par rapport au choix de la région, Anafi Souleymane répond : « c’est une région qui a une forte potentialité touristique ».