Articles

Des stupéfiants © Ivabalk / Source : www.pixabay.com

Maradi / 31 kilogrammes de produits stupéfiants incinérés dans le département de Dakoro

« Nous avons une quantité de drogue de 31,95 kg » a indiqué au micro de Studio Kalangou Saidou Amadou Harouna, président du tribunal du département de Dakoro. Dans ce lot de produits prohibés, il y avait du chanvre indien, du tramadol de même que du diazépam. Saidou Amadou Harouna précise que cette quantité de drogue « a été saisie par les différentes unités d’enquêtes qui opèrent dans le département de Dakoro ».

Dans ce département, la drogue « constitue un fléau pour tout le monde » a-t-il déclaré puisque la consommation de celle-ci pose des problèmes sanitaires en plus de bouleverser l’équilibre socio-culturel. C’est donc pour cette raison que « chacun doit mettre du sien » pour lutter contre la prolifération de tels stupéfiants « des autorités administratives, aux autorités judiciaires et même toute la population pour aider les forces de l’ordre et de sécurité à mettre la main sur les trafiquants ».

Cette quantité de drogue saisie a été incinérée, en présence des autorités administratives et coutumières de même que les forces de sécurité du département de Dakoro à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l'abus et le trafic des drogues commémorée le 22 juin.