Niger/ Déroulement normal de l’organisation des élections professionnelles malgré quelques imprévus

Catégorie

Articles

Publication

vendredi 28 juin 2019 14:41

Affichage

213

« Nous avons 185 542 électeurs, on nous a souligné quand-même quelques difficultés de cartes. Il y a interversions des cartes, on a pu rectifier avant d’envoyer les colis dans les régions » a indiqué au micro de Studio Kalangou Issa Dan Azoumi, président de la commission des élections professionnelles du Niger.

Une contrainte qui n’a pas empêché l’organisation régulière des différentes activités. En effet, du 28 mai au 3 juin s’est déroulée « la première activité du chronogramme …avec les vérifications du fichier, la vérification aussi des listing de vote et des cartes d’électeurs ainsi que le colisage du matériel électoral ».

«L’acheminement du matériel électoral au niveau des régions et des départements » s’est achevé le 15 juin. Depuis le 16 juin, la distribution des cartes d’électeurs a débuté et se poursuit jusqu’au 16 juillet, a affirmé Issa Dan Azoumi.

Mais avant le lancement officiel de la campagne, prévu au début du mois de juillet, Issa Dan Azoumi rappelle qu’ « il se fera donc en présence de l’ensemble des parties prenantes ».


TAGGED UNDER
Elections