COVID-19 : Tous ensemble face au virus

Articles

Une femme enveloppée dans une couverture de survie surveille, à bord du navire Topaz Responder, dirigé par l'ONG maltaise Moas et la Croix-Rouge, le 6 novembre 2016 après une opération de sauvetage en mer.ANDREAS SOLARO / AFP

20 juin, journée internationale du refugié : cette année ils sont plus de 70 millions de réfugiés dans le monde, un nombre record !

La communauté internationale, mais aussi le Niger commémorent ce 20 juin, la journée internationale du réfugié.

Au Niger, le haut-commissariat aux réfugiés est allé à la rencontre des réfugiés basés sur le site de Hamdallaye, à une demi-heure, en voiture, de Niamey.

« Cette journée nous offre des occasions d’échanges sur les valeurs universelles comme la solidarité et la compassion vers nos frères et sœurs qui à cause de la violence, des conflits, du terrorisme ont quitté leurs maisons » a déclaré Alexandra Morelli, la représentante du Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR) au Niger au micro de Studio Kalangou.

Terre hospitalière, le Niger malgré sa situation sécuritaire instable, continue d’accueillir des réfugiés, plus de 400.000 actuellement. Un effort salué par Alexandra Morelli : « Malgré les défis de sécurité, le Niger n’abandonne pas cette valeur de générosité qui le caractérise ». Elle a aussi rappelé que « Derrière chaque réfugié, hommes, femmes et enfants qui fuient la violence, la persécution, il y a une histoire ».

Pour en savoir plus sur nos activités
M'inscrire à la newsletter