ÉLECTIONS 2020/2021 au Niger

Articles

Le marché de nuit d'Agadez

AGADEZ/ Réouverture du marché « ROTCH » sous l’appellation de « Place Sultan de l'Aïr Ibrahim Oumarou »

Le marché de Nuit d’Agadez a rouvert ses portes le lundi 11 juin, cette fois-ci sous l’appellation de Place Sultan de l'Aïr Ibrahim Oumarou. Il avait été fermé en 2016 pour son insalubrité et la petite délinquance qui se développait à cet endroit.

A l’occasion de sa réouverture, l’équipe de gestion compte mettre en place des mécanismes efficaces pour entretenir l’infrastructure. Dans une interview accordée au Studio Kalangou, Babalé Ama Zagui, le gestionnaire du marché, affirme que son équipe « a pris toutes les dispositions pour rendre salubre le marché ». Cette décision a été prise de commun accord avec les occupants du site. « Il est convenu avec tous ceux qui ont leurs hangars qu’à la fin de la journée les espaces soient mis au propre… La salubrité doit être une priorité, surtout dans un milieu où on commercialise la nourriture», a insisté Babalé Ama Zagui. En outre, des groupes de jeunes sont mis à contribution pour veiller à l’entretien quotidien du marché. S’agissant de la sécurité, le gestionnaire du marché ajoute : « le maire a promis qu’il instruira la force publique, qui patrouille, de faire des tours dans le marché afin de garantir la quiétude de tous ».

Les habitants de la ville d’Agadez ont bénéficié de la rénovation de cette infrastructure dans le cadre de la célébration de la fête tournante célébrée dans la région en décembre 2016.

Pour en savoir plus sur nos activités
M'inscrire à la newsletter