Agadez / Plus de 2 milliards promis pour le plan d'action au Conseil Régional d'Agadez

Catégorie

Articles

Publication

vendredi 31 mai 2019 10:22

Affichage

111

Plus de 2 milliards de F CFA, c’est le montant prévu pour l'exécution du plan d’action 2019 du Conseil Régional de la région d’Agadez.

Ce plan d'action, mettant au premier plan la jeunesse d'Agadez est une aubaine, de l'avis du président du Conseil Régional des Jeunes de ladite région, Abdouramane Ousmane Koutata : « il sera utile pour nous…; il y aura la réhabilitation, la construction de plusieurs centres de formation des jeunes; le renforcement des capacités des formateurs de ces jeunes; il y aura aussi le financement de plusieurs projets des jeunes; il y aura surtout un plaidoyer assez fort, pour que les jeunes puissent avoir un accès égal aux emplois…».

Toutefois, Abdouramane Ousmane Koutata a réitéré l'engagement du Conseil Régional des Jeunes dans l'accomplissement dudit plan d'action: «…Nous nous engageons comme nous l'avons toujours fait, à faire en sorte que nous suivons les formations; nous soyons les acteurs qui mettront en œuvre ce plan d'action…; pour que les jeunes soient aptes à répondre à d'éventuels concours, sollicitations, pour faire des stages…. ».

Néanmoins, la réussite de l'exécution du plan d'action dépend énormément de l'implication du capital humain, a-t-il fait conclut : «...Il faudrait que les jeunes s'engagent pour que ce plan d'action soit une réussite…».