A Dolbel, des hommes armés blessent le Curé de la paroisse

Catégorie

Articles

Publication

mardi 14 mai 2019 16:31

Affichage

80

La situation sécuritaire se dégrade dans la région de Tillabéri où des groupes armés non étatiques ont frappé à trois endroits différents hier lundi.

A Dolbel, un village du Niger voisin du Mali et du Burkina, des hommes armés ont fait irruption hier soir à la paroisse Saint Jean-Baptiste de Dolbel. C’était vers 21 heures a précisé le vicaire de la paroisse Flavien Laouli joint au téléphone ce matin par Studio Kalangou: « Ils sont venus directement voir le père…, ils lui ont demandé de leur donner l'argent…, la clé des voitures, des motos...;ils ont commencé à fouiller...; tout ce qu'ils peuvent prendre, ils l’ont emporté ».

Et à Flavien d’ajouter : « Ils ont tiré sur les moteurs des motos, de telle sorte qu'on ne peut plus les utiliser après leur départ...; ils ont pris la voiture de la paroisse ; ils ont tiré sur le curé de la paroisse à la main et au pied.... ».

Un peu plutôt, en fin de journée, des hommes armés ont attaqué sans succès la prison de Koutoukalé où sont détenus de nombreux terroristes et grands trafiquants de drogue. Presque au même moment, à Mangaizé les installations de téléphonie ont été sabotées.


TAGGED UNDER
Sécurité Tillabéri