images/Incendie-Marche-Maradi-Kadiro/Source:Nigerdiaspora

MARADI / Des commerces partis en fumée

Catégorie

Articles

Publication

vendredi 10 mai 2019 17:29

Affichage

75

Un incendie violent s’est déclaré hier à Maradi aux alentours de la Société Nigérienne des Produits Pétroliers (Sonidep) emportant une vingtaine de boutiques.

La difficulté d’établir un périmètre de sécurité a compliqué davantage la maîtrise de l’incendie, a souligné le président de la délégation spéciale de Maradi (ndlr, Maire de la ville) interrogé par le correspondant de studio Kalangou: «  C’était hier aux environs de 18 h 30 ; mais très malheureusement l’incendie n’a pas étémaîtrisé jusqu’aux environs de 23 h 30… ».

Le feu serait parti de la boutique d’un vulgarisateur, contenant de l’essence et du gasoil. Ces commerçants sont interdits d’occuper ces alentours,  a-t-il relevé : « Selon les normes réglementaires de la Sonidep, on ne doit pas avoir un logement ou une boutique à côté du dépôt de carburant de la Sonidep sur un rayon de 500 mètres… ».

Le président de la délégation a fait remarquer, que l’occupation de ces lieux présenterait des dangers pour les habitants : « Aujourd’hui force est de constater que ces boutiquiers sont collés à la Sonidep ; le danger…, les réservoirs comptent deux millions de litres ….»

En conséquence, des opérations de déguerpissement de ces commerces seront engagées dans les jours à venir, pour une question de sécurité publique a-t-il prévenu : «  Nous avons cette lourde responsabilité de prendre toutes les mesures idoines, pour préserver toutes les populations de la ville de Maradi… ; nous sommes en train de discuter avec eux, pour qu’on leur donne un délai… »