COVID-19 : Tous ensemble face au virus

Articles

Les habitants regardent un camion-citerne calciné après une explosion qui a tué plus de 55 personnes près de l'aéroport de Niamey le 6 mai 2019 / Boureima HAMA / AFP

Niamey / 55 morts calcinés, 37 blessés dans l’explosion d’un camion-citerne de carburant

Au quartier aéroport de Niamey, hier soir, un camion-citerne rempli d’essence s’est renversé attirant des individus qui trouvaient là une occasion de récupérer le carburant sans la moindre précaution. Et le drame est arrivé avec l’explosion de camion avec son liquide inflammable.

Le bilan du sinistre est lourd, constate le capitaine des pompiers Hamani Abdelaziz, interrogé par studio Kalangou : « … L’on a dénombré 55 brûlés-calcinés, 37 blessés dont 34 graves. Sur le plan matériel il y a le camion-citerne qui a brulé ainsi qu’un autre gros camion stationné à proximité…, une vingtaine de motos calcinées et de deux véhicules légers… »

Les victimes tentaient de récupérer l'essence qui fuyait de la citerne renversée, quand un feu se déclara, suivi d’une explosion violente : «…. Lorsque les secours étaient arrivés, déjà l’opération de siphonage était en cours. L’on a tenté de mettre un périmètre de sécurité en place difficilement…; il y a eu un départ de feu suivi d’une explosion… ».

Pour en savoir plus sur nos activités
M'inscrire à la newsletter