Période de grande chaleur au Niger: que faire pour préserver sa santé ?

Catégorie

Articles

Publication

mardi 2 avril 2019 14:04

Affichage

152

Au Niger, de mars juin, l’on enregistre des hausses de la température qui ne sont pas sans conséquences sur la santé de l’Homme. Afin de demeurer sain et sauf, le Dr.Konguizé Zoubeirou de l’hôpital National de Lamordé de Niamey, contacté par Studio Kalangou nous y édifie.

« Pendant cette période de canicule, l’on perd beaucoup d’eau ». Face aux risques de déshydratation, il conseille, surtout aux personnes âgées, « d’éviter de porter des habits très lourds » et de « boire beaucoup d’eau » car le corps humain est composé de 75 à 80% d’eau.

Aussi, prendre soin de soi est fondamental : « porter des vêtements pouvant mettre à l’abri des rayons du soleil, les yeux non plus ne doivent être exposés… ». Des lunettes de soleil sont une bonne solution Ajoute-t-il. 

Aussi, le changement brusque de température, n’est pas sans conséquence sur le corps humain. En effet : « Quand l’on passe directement de la chaleur à la fraîcheur, il y a un phénomène d’adaptation brusque, qui peut même entraîner des chocs. », nous révèle Dr Zoubeirou qui recommande une pause momentanée à l’ombre, avant de passer du chaud au froid.