Avril/ « le poisson d’Avril », pas de bon goût pour tout le monde

Catégorie

Articles

Publication

lundi 1 avril 2019 15:17

Affichage

115

Durant le mois d’avril, c’est devenu une pratique courante de se faire des blagues, en vue de surprendre ou d’amuser. Mais, ces blagues généralement nommées « Poisson d’Avril», ne sont pas toujours sans critiques. En effet, certaines demeurent désagréables et attristent les gens sensibles.

« Je condamne sous toute forme les Poissons d’Avril. Une proche m’a informé du décès de ma fiancée. Pris de panique, je me suis rendu au domicile, de cette dernière. A ma grande surprise, je l’ai aperçue en train de balayer. J’ai passé une mauvaise journée à cause de cette histoire », raconte un jeune nigérien interviewé par Studio Kalangou.

Néanmoins, certaines gens prennent parti pour les « Poisson d’Avril ».

« C’est bien de faire des blagues entre amis, on profite du mois d’Avril pour blaguer », a affirmé une autre personne interviewée par Studio kalangou.

Cette pratique de Poisson d’Avril, carrément importée, demeure en usage dans les habitudes de certains nigériens, malgré les conséquences des blagues de mauvais goût. Même si le mois d’Avril, est consacré au rire et à la bonne humeur ; rien ne consacre le Poisson d’Avril cependant.


TAGGED UNDER
Niger