Brèves

15 Septembre 16 :06
Au 12 septembre 2025, le Comité national de prévention et de gestion des inondations a dressé un bilan jugé alarmant.
Près de la moitié des communes du pays sont touchées, avec environ 250 000 personnes affectées.
Selon les autorités, la situation des inondations s’est aggravée par rapport au mois d’août, où environ 110 000 sinistrés avaient été recensés.


12 septembre 16:46

Lancement du 20ᵉ championnat national de handball, Amadou Tidjani asecrétaire général de la fédération nigérienne de handball donne des détails.


11 septembre 15 :06
Le premier ministre, Ali Mahamane Lamine Zéine, a reçu hier en audience la coordinatrice résidente du Système des Nations Unies au Niger, Mme Mama Keita.
L’objectif est de briefer le premier ministre sur l’état de notre coopération, a indiqué Mme Mama Keita a rapporté l’Agence Nigérienne de Presse (ANP).


10 septembre 15:41

Le Premier ministre Ali Mahamane Lamine Zeine a ouvert mardi à Tahoua la Conférence des cadres de l’administration territoriale.
Placée sous le thème de la « Refondation de l’administration territoriale », elle vise à renforcer les capacités des responsables locaux et à améliorer la coordination entre les niveaux de l’administration.


09 Septembre 15 :36
Le journaliste Ali Soumana, directeur de publication de l’hebdomadaire Le Courrier, a été placé sous mandat de dépôt à la prison civile de Say.
Présenté à un juge hier lundi 8 septembre après 48 heures de garde à vue, il a été inculpé pour diffamation par voie électronique, complicité de diffusion de données par voie électronique à la suite d’une plainte déposée par le premier ministre, ministre de l’économie et des finances.


08 Septembre 15 :07
Ce 08 septembre, le monde celèbre la 59ème édition de la journée de l’alphabétisation.
Au Niger selon la ministre de l’éducation, Dr Élisabeth Shérif, près de 25 000 adultes ont pris part à la campagne d’alphabétisation cette année, dont près de 80 % de femmes.
Sur plus de 18 000 participants évalués, 70 % sont déclarés alphabétisés.
Pour la ministre, ces résultats traduisent la volonté des autorités du pays d’investir dans l’éducation de base.


08 Septembre 15 :06
Ali Soumana, fondateur et directeur de publication de l’hedomadaire «Le Courrier» a été interpellé hier
dimanche 06 septembre à Niamey par la police judiciaire.
Selon le Journal en ligne Actu Niger, cette arrestation fait suite à une plainte introduite par les autorités en lien avec la parution la semaine dernère d’un article dans le courrier, intitulé : « fraude et transaction douanière ».


Suivez l'actualité du Niger, du Sahel, et nos activités :
Abonnez-vous à nos newsletters thématiques
M'inscrire à la newsletter