⚽ CHAN 2024 : le Mena A’ en difficulté après deux défaites

Le Mena A’ du Niger n’a pas réussi à se relancer. Battue 1 – 0 lors de sa première sortie face au Syli national de Guinée, la sélection dirigée par Harouna Doulla s’est inclinée 2 – 0 contre l’Ouganda pour son deuxième match de groupe.

Portés par leur public, les Cranes ont imposé d’entrée un rythme élevé et ont obtenu un penalty, transformé en deux temps par Allan Okello. Au retour des vestiaires, les ougandais continuent à concrétiser malgré une certaine domination des nigériens dans le jeu. En effet, Joel Sserunjogi a doublé la mise à la 56e minute, scellant le succès de l’Ouganda.

Les statistiques clés du match

Avec deux défaites en deux rencontres (0 point sur 6), la situation se complique pour le Niger dans la course à la qualification. Les Nigériens n’ont toujours pas marqué dans ce tournoi. En conférence de presse, Harouna Doulla a pointé le manque d’efficacité de ses joueurs face au but, un point à corriger rapidement.

Le Niger, demi-finaliste du CHAN 2022 en Algérie et habitué de la compétition (participations en 2011, 2016, 2020 et 2022), n’a désormais plus droit à l’erreur. La prochaine rencontre est programmée face à l’Afrique du Sud (Bafana Bafana) le vendredi 15 août 2025, avant un dernier match de poule contre l’Algérie (Fennecs) le lundi 18 août 2025. Deux affiches relevées, mais encore déterminantes pour l’avenir du Mena dans ce tournoi.