Ce soir, la Fada est sur le gazon du stade régional de Tahoua, aux côtés des jeunes passionnés de sport, en particulier les amateurs de football.
À Tahoua, le football fait partie intégrante du quotidien. Il n’est pas rare de voir enfants, adolescents et adultes jouer dans les écoles, les terrains de quartier, les ruelles ou sur les places publiques.
La région compte actuellement 11 clubs de football, dont JST Tahoua, qui participe régulièrement au championnat national et à la Super Ligue, bien que ses performances restent en deçà des attentes de ses supporters.
Dans cette émission, nous faisons le point avec les acteurs du football local sur l’état actuel de la discipline dans la région :
Que se fait-il concrètement ? Quels sont les obstacles ? Quelles pistes pour valoriser les talents locaux et gérer les transferts de joueurs ?
Réalisation : Habibou Garba