Consommation des stupéfiants par les jeunes de Tanout : Comment y mettre fin ?

Le département de Tanout de par sa position géographique, est une zone de transit de drogues vers le nord, rapporte la direction départementale de la police (DDPN). A titre d’exemple,…
Consommation des stupéfiants par les jeunes de Tanout : Comment y mettre fin ?
Les invités au forum du jour

Le département de Tanout de par sa position géographique, est une zone de transit de drogues vers le nord, rapporte la direction départementale de la police (DDPN). A titre d’exemple, les agents de la police de Tanout, ont en avril 2023 arrêtée, une bande de trafiquants de drogue composée de six (6) personnes dont une femme. Cette bande est spécialisée dans la vente, la consommation et le vol.

La police a saisi une importante quantité de drogue dont, entre autres, 1322 comprimés d’hexol, 747 comprimés de D5, 26 comprimés de Tramadol, 220 comprimés de diazépam, etc. Et une partie de la drogue est destinée à la consommation locale. Malgré les efforts de l’office central de répression du trafic illicite des stupéfiants OCRTIS dans le département, le trafic et la consommation des stupéfiants par la jeunesse de Tanout gagnent du terrain.

Comment y mettre fin à ce fléau ?

Et pour débattre de cette thématique Mamane Ada reçoit dans le studio la radio partenaire du Studio Kalangou à Tanout

Issaka Chaibou, adjoint au maire de la commune de Tanout,

Abdroumane Rabe, président du conseil des jeunes de Tanout ;

Ibrahim Didili, inspecteur de police à la direction départementale de la police de Tanout;

Mansour Malam Lawali, Iman en second de la grande mosquée de Tanout;