Mariage des jeunes filles à Dakoro : quelle alternative ?

Installée sous un arbre au cœur de la ville de Dakoro, la fada s’intéresse au mariage des enfants dans la localité. Le mariage des enfants est une grave violation du…
Mariage des jeunes filles à Dakoro : quelle alternative ?
Enregistrement de l'émission "Tous à la fada" à Dakoro dans la région de Maradi

Installée sous un arbre au cœur de la ville de Dakoro, la fada s’intéresse au mariage des enfants dans la localité.

Le mariage des enfants est une grave violation du droit de chaque enfant à atteindre son indépendance et à réaliser son plein potentiel.

Selon une étude de l’UNICEF de 2018, environ 650 millions de jeunes filles sont mariées avant leur 18ème anniversaire. Actuellement même si cette pratique diminue dans de nombreux pays, elle recule à un rythme très modeste en Afrique subsaharienne, où le mariage d’enfants reste encore fréquent.

Au Niger, il est estimé que 76 % des filles sont mariées avant leurs 18 ans et 28 % avant leur 15ème anniversaire.  Toujours selon l’UNICEF, et c’est la région de Maradi qui enregistre le taux le plus élevé.

Dans la fada avec les jeunes filles, garçons et parents de Dakoro, nous abordons les défis à relever et les solutions pour mettre fin à la pratique qui entrave le développement des jeunes filles.  Ainsi avec nos amis jeunes, nous allons voir qui doit s’impliqué ? Comment la lutte doit être menée ?  Les actions menées au niveau local.

Nos invités :

*Aichatou Abdou, commerçante

*Oubeida Yalouma, élève en classe de 4ème

*Rabia Aboubacar, élève en classe de 4ème

* Oumarou Boubé, commercant

*Ousmane Adamou, conducteur de taxix motos ou Kabou kabou

Présentation:  Habibou Garba