Forum de la presse 03/11/2017

Forum de la presse 03/11/2017

Retour sur la marche du 29 octobre dernier qui, au départ, devait être un simple meeting à la place Toumo. Les échauffourées engendrées par cette marche ont occasionné d’énormes dégâts dans la ville de Niamey.  A suivre les prises de position du ministre de l’intérieur Bazoum Mohamed qui voit une main du Moden loumana dans la marche du 29 octobre et la réaction dudit parti à travers une déclaration.

L’arrestation d’Abass abdoulaziz, président de l’association de défense des droits des consommateurs des technologies de l’information, de la communication et de l’énergie (ACTICE) et deux autres de ses camarades.  Cette association, a même écopé d’une interdiction définitive d’exercer sur l’ensemble du territoire national. 

La démission d’Omar Hamidou Tchiana de son poste de Ministre des Transports annoncée sur le réseau social twitter. Cette annonce est suivie d’un  remaniement ministériel qui a vu l’arrivée de celui qui le remplace, en l’occurrence le président de la haute cour de justice, Karidjo Mahamadou. Ce remaniement, on le verra, a laissé intact la pléthore de Ministre (43) tant décrié par des acteurs sociopolitiques.      

 

Invités :

– Djaffar Mamane, Directeur de publication du journal ‘’L’indépendant plus’’ ;

– Elhadj souleymane mahamadou, journaliste au journal en ligne ‘’Niger Inter’’ ;

– Roufai Dandoua, journaliste indépendant.

 

Présentation : ALHASSANE KOUZI Mahamadou