Grève des conducteurs de taxis-moto à Agadez : une trentaine de personnes aux arrêts

Grève des conducteurs de taxis-moto à Agadez : une trentaine de personnes aux arrêts

Entre hier et aujourd’hui, 29 personnes arrêtées à Agadez pour attroupements et troubles à l’ordre public. Ces arrestations font suite au mot d’ordre de grève de 72 heures lancé, mardi, par le Syndicat des Conducteurs des Motos Taxis et Tricycles de la ville d’Agadez. Ces derniers refusent de porter les gilets exigés par les autorités locales permettant de les identifier dans la circulation. Les conducteurs de Taxis-moto d’Agadez avaient jusqu’à hier mercredi 16 août pour passer à la mairie de la ville et retirer les gilets, faute de quoi, ils s’exposeront à la rigueur de la loi avait averti, lundi, l’autorité municipale.

Rappelons que, déjà le mardi matin,les conducteurs de motos taxis ou kabou kabou de la ville d’Agadez ont pris d’assaut les rues de la capitale de l’Aïr pour protester contre cette décision du port obligatoire de gilet pour tout conducteur de taxi-moto.

Le Syndicat des conducteurs de taxis-moto d’Agadez a engagé des pourparlers avec les autorités régionales pour trouver une solution rapide et durable à cette situation qui paralyse les déplacements à Agadez depuis 48 heures.