Journal du 15/06/2017

Les Titres

1. Cinq structures socio-professionnelles des médias ont fait part ce matin de leur préoccupation quant au traitement judiciaire du dossier du journaliste Baba Alpha du groupe Bonferey; Baba Alpha est poursuivi pour faux et usage de faux.

2. Retour sur les pluies diluviennes qui se sont abattus sur Niamey et plusieurs villes du pays dans la nuit de mardi à mercredi. Le bilan est lourd : 9 morts au total, une cinquantaine de maisons détruites et 174 ménages sinistrés pour la capitale. On en parle tout de suite.

3. Le Niger a un nouveau code électoral de 204 articles. Le projet de loi a été voté hier par 135 députés, zéro contre et zéro abstention. Nous verrons dans ce journal, certains points ont suscité des discussions à l’hémicycle: c’est le cas de l’article 12 qui limite le nombre des membres de la CENI à 13 dont 3 de la majorité et 3 de l’opposition.

4. Dans la partie magazine de ce soir il sera question, la commune urbaine de Tanout qui connait une situation alimentaire difficile cette année.